Si l’opticien est un professionnel de la santé, il est aussi un technicien de la vision.
En effet, vos lunettes judicieusement choisies, nous procédons à la réalisation de votre équipement.
Cette étape doit être effectuée avec le plus grand soin et un équipement de haute technologie.

Tout d’abord, nous commandons les verres chez un fournisseur qui les fabrique en tenant compte de votre correction visuelle et de la monture choisie.
Quand nous les recevons, ils sont circulaires et d’un diamètre moyen de 70 mm.

Ensuite, nous les taillons pour les adapter avec la plus grande précision en respectant le centrage de la correction optique. Ce rôle, moins connu car trop peu visible, est fondamental pour assurer le succès de la réussite de votre adaptation. Ce montage se réalise en quatre étapes :

  • le centrage : nous repérons le centre optique et l’axe du verre afin de les positionner correctement par rapport à la monture, en tenant compte de votre écart pupillaire (l’écart entre vos deux yeux) et de la hauteur.
  • le palpage : grâce à une machine appelée palpeur, nous enregistrons très précisément la forme de la monture. Les données ainsi obtenues seront utilisées lors de l’étape suivante.
  • le meulage : le verre est positionné sur une meuleuse à l’aide d’une ventouse, puis taillé en fonction de la monture, du matériau et de la puissance du verre.
  • le montage : nous montons ensuite les verres en fonction du type de monture choisie : par chauffage, par vissage, par crantage ou encore par perçage,…

Enfin, une fois cet acte technique posé, nous veillons aux derniers réglages de vos lunettes.
Nous les ajustons : nous réglons l’orientation des plaquettes et courbons les branches afin de les adapter à la morphologie de votre visage. Cette étape est indispensable pour que vos lunettes posent à la perfection et vous procurent un confort optimal ainsi qu’une qualité visuelle maximum.

Ces étapes sont en théorie toujours les mêmes mais c’est dans notre savoir-faire que réside toute la différence.
Nous mettons un point d’honneur à nous distinguer, à consacrer le temps nécessaire pour poser les gestes justes et précis, avec tout le professionnalisme requis.
La passion pour notre métier et la recherche sans faille de la qualité du produit fini font la différence, notre différence.

Par la suite, n’hésitez pas à venir nous rendre visite pour un ajustage ou un nettoyage à l’ultra son. Ces services vous seront gracieusement offerts.